""
MatsKat
Scène des Douves
samedi 1 juillet 2017 - 17:30
< retour

Matskat ça claque, ça chante, ça gratte, ça scate, ça balance !

Matskat c’est un antidépresseur sans les effets secondaires.
Un chanteur musicien gentiment déjanté, l’esprit en ébullition et la voix nomade.
Son parcours : du violon classique, jazz, manouche (Di Mauro Swing)… avec une médaille de conservatoire, des stages à foison chez Didier Lockwood, des concerts un peu partout, des bœufs à la pelle....
Dans la foulée il attaque la guitare, la mandoline, le oud, puis il se met à chanter et à jouer la comédie.
Du coup, voilà « Matskat » sur le devant de la scène et sous la douche !
Son admiration pour Claude Nougaro, Alain Souchon, Sting, Bobby Mc Ferrin, Jason Mraz ou Jamie Cullum et ses influences musicales tous azimuts l’aiguillent vers un répertoire original et jubilatoire aux textes ciselés, aux sons qui vous dynamisent les neurones et les guibolles. La pêche et la banane dans une ambiance de chanson française pop-rock revitaminée !
Matskat se produit alors régulièrement en concerts, seul à l’affiche accompagné de ses amis musiciens ou en première partie d’Olivia Ruiz, de Renan Luce, d’Eric Toulis de Stephan Eicher…
Et puis c’est la rencontre avec Michel-Yves Kochmann (directeur musical et guitariste d’Alain Souchon) qui s’enthousiasme pour ce Marsupilami de la chanson et lui propose une belle collaboration : l’enregistrement d’un album, actuellement en préparation.
Distribution
Matskatchant, violon, guitare
Grégory Ottclaviers, piano
Matthieu Zirnbatterie
Jean-François Untraubasse
Sylvain Troeschguitare
Franck Wolf -GUEST-saxophone