John Coltrane disait " Le jazz est pour moi une expression des idéaux les plus élevés. Par conséquent, il contient de la fraternité. Et je crois qu'avec la fraternité, il n'y aurait ni pauvreté ni guerre. "
En ces temps agités, Monsieur le Maire Eric Amiet et sa ville de Wolfisheim, forte de son histoire et de sa diversité culturelle, avec l'association Wolfi Jazz et le soutien de la SPEDIDAM, se font un honneur de vous offrir la 7ème édition du Wolfi Jazz dont la vocation première est de rassembler dans le partage : partage de notre passion pour la musique et tout particulièrement le Jazz qui, par son histoire, est devenu l'expression symbolique contre la discrimination, la haine et l'exclusion et dont l'idiome central, l'improvisation, ne peut être authentique que dans l'ouverture à l'autre, l'écoute et le don de soi.
Cette année, Wolfi Jazz est heureux de vous offrir un jazz dans toute sa diversité formelle (jazz, blues, funk, soul, bossa, calypso ...) géographique et innovante. La musique métissée de nos artistes français (Pierre Durand, JJ Milteau, Claudia Solal...) et d’artistes internationaux (Keziah Jones, Dhafer Youssef, Madeleine Peyroux, Jamie Cullum...) vous invite à un voyage riche en émotions et en couleurs, à travers l’Europe et notre Hexagone à la scène musicale riche et talentueuse, en passant par le Delta du Mississippi, par le Canada ou encore la Tunisie, sans oublier une escale à Trinité-et-Tobago ...
Alors... bon voyage !

Nicolas Folmer
Programmateur

N Folmer credit marc obin
© Marc Obin