La 11ème édition de Wolfi Jazz fut un succès. Très vite complètes, les soirées étaient fabuleuses et riches en émotions. Moments partagés autour de la musique, amitiés retrouvées après des mois de confinement, nous avons prouvé que la musique est plus que jamais un facteur unifiant de notre civilisation. Nous avons une pensée particulière pour le groupe Kassav’, qui après sa dernière tournée a subi la disparition de l’un de ses membres fondateurs.

Même si cette période de crise sanitaire planétaire nous paraissait infinie, nous voyons assurément aujourd’hui, la lumière au bout du tunnel.

Nous avançons énergiquement vers l’édition 2022 ! Celle-ci devrait apporter un retour à la normale de notre jauge et nous en sommes ravis, ainsi que 3 soirées payantes sous le chapiteau et 2 concerts gratuits de fin d’après-midi dans les douves. Comme à l’accoutumée, les tout-petits pourront se divertir dans le « Village des petits- loups » et le jeune public swinguer aux sons de leur concert dédié.

La programmation souffle un vent de liberté, un retour au libre-échange et l’ouverture aux groupes de styles musicaux variés et horizons différents. A l’heure de l’ouverture des frontières, nous avons voulu par instinct célébrer la musique dans son ensemble et toutes ses variations. Un hommage à Django, un hommage à Memphis et au célèbre label américain « Stax », du Blues, un hommage à Serge Gainsbourg ainsi qu’un des Brass bands les plus connus en France.

Fêtons cette nouvelle édition comme il se doit, avec passion et détermination, avec amour et bienveillance.

Jean-Noël Ginibre

Programmateur du festival

555_849_EX7318_RAW_PRT220-2