Présentation
Présentation

Le Wolfi Jazz, labellisé Réseau SPEDIDAM, revient pour fêter ses 10 ans !

Depuis 2011, le Wolfi Jazz, organisé par l’association Wolfi Jazz et soutenu par la Spedidam et la ville de Wolfisheim, sort de sa tanière et devient l’événement jazz indispensable de l’Eurométropole.

Après une année sans festival, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber et de pouvoir partager à nouveau notre vision du jazz et de la musique.

Le contexte sanitaire et les contraintes économiques qui y sont liées, ne nous ont pas permis d’envisager la grande fête que nous voulions. Quelques ajustements ont dû être faits, mais ne nous empêcheront pas de nous retrouver et de célébrer cette décennie de musique à Wolfisheim. Nous avons fait le choix de concentrer en semaine les concerts payants et de garder en week-end la convivialité et l’ambiance familiale autour des concerts en accès-libre et du village des P’tits Loups.

Par ailleurs, bien qu’à l’heure actuelle les protocoles n’ont pas encore été définis par les autorités, nous travaillons à anticiper au maximum la sécurité du public, des artistes et des équipes en prévoyant notamment :
- un placement assis et distancié
- une scène extérieure unique
- la stricte application des gestes barrières sur tous les espaces du festival
- le port du masque obligatoire
- la mise à disposition de gel hydroalcoolique...

Bref, faire en sorte que toutes les conditions soient réunies pour profiter sereinement de la fête ! Les mesures seront évidemment adaptées en fonction des restrictions et recommandations des autorités.

La scène située sur l’esplanade accueillera en semaine les grands noms du jazz et les artistes Génération Spedidam. En accès libre le week-end, elle fera la part belle aux formations régionales et aux artistes en développement.

Les incontournables du festival seront toujours de la partie :
- le village du festival, chaleureux et convivial
- le village des P’tits Loups accueillera les plus jeunes le week-end, pour des activités tout autour du fort
- les bénévoles motivés et disponibles
- le fort Kléber, accessible tout au long du festival


Rendez-vous du 23 et 27 juin 2021 !