Billetterie
Electro Deluxe
_Scène de l'Esplanade
vendredi 27 juin 2014
< retour

Existe-t-il une salle en France dont la scène n’ait pas été gravée des passages incendiaires d’ELECTRO DELUXE ?

En dépit d’un nom semblant prétendre le contraire, ELECTRO DELUXE n’est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s’est installé définitivement dans le fauteuil de chanteur attitré. Pour ce nouvel album, samplers, machines et platines ont d’ailleurs été rangés sous housse, et c’est avec une recherche absolue d’authenticité que « CIRCLE » a été pensé et réalisé.

 

Tendre vers une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio. Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano, le clavinet bondissant. Percevoir le plus petit des souffles, prendre de plein fouet la puissance, vibrer sur les inflexions vocales.

Instruments d’époque, matériel vintage et enregistrement dans les historiques studios Sidney Bechet (anciens studio des disques Vogue devenus depuis studio MidiLive) auront été la porte d’entrée pour y parvenir.

 

Vibrant au groove d'une basse pour dancefloor, marchant au son des orgues hérités des grandes maisons soul, se consumant sous les cuivres descendants directs de ces groupes de funk flamboyants, envahis par les choeurs gospelisant invités aux côtés d’un James Copley toujours à l’aise pour caresser, chahuter ou boxer le micro; les membres d’ELECTRO DELUXE se seront appliqués à abattre à la masse toutes les cloisons esthétiques musicales.

 

Enregistré LIVE et ensemble afin d’éviter toute déperdition de chaleur, « CIRCLE » impose sur disque la cohérence et surtout la cohésion qu’ELECTRO DELUXE soumet à l’épreuve de la scène depuis maintenant quinze ans.

Distribution
James CopleyVoix
Jérémie CokeBasse
Gael CadouxClaviers
Arnaud RenavilleBatterie
Thomas FaureSaxophone
Vincent PayenTrompette
Bertrand LuzignantTrombone