« La musique est la langue des émotions. » disait Emmanuel Kant.

Mais au Wolfi Jazz, c’est bien plus que cela : c’est une alchimie, une métamorphose, un instant suspendu où les mélodies viennent caresser les pierres du Fort Kléber et insuffler une vie nouvelle à son passé.

Depuis 15 ans, notre festival réinvente ce lieu chargé d’histoire en un écrin vibrant et chaleureux où le jazz, sous toutes ses formes, s’exprime librement.

Cette année le festival retourne à ses racines : célébrer le jazz. Cette nouvelle édition mêle des sonorités classiques du jazz à un jazz plus révolutionnaire, teinté de nouveaux sons tournés vers la diversité et la fusion des genres.

Pour cette quinzième édition, nous vous promettons encore un voyage musical inoubliable, orchestré avec passion par une équipe de bénévoles et de partenaires dévoués.

Puis, place à l’extraordinaire : cinq jours, cinq atmosphères uniques, et une programmation éblouissante avec Thomas Dutronc, Angélique Kidjo, Robert Finley, Chucho Valdés et Cimafunk Du 25 au 29 juin, embarquez avec nous dans cette odyssée musicale où la diversité et l’émotion seront au rendez-vous.

Alors, ouvrez grand vos cœurs et vos esprits, et laissez-vous emporter par cette grande vague sonore qui, une fois encore, nous fera oublier le tumulte du monde.

Eric AMIET
Maire de Wolfisheim